Contenu

Assemblée générale des Voies de notre Histoire

Vendredi 7 octobre, s’est tenue la 2e Assemblée Générale de l’association « Les Voies de notre Histoire », en présence d’André Girard, maire de Francin.

Bureau

Après le mot de bienvenue de Jean-Yves Sardella, président, qui a brièvement rappelé l’historique de la création de l’association, Françoise Vaisse, secrétaire, a présenté le bilan moral de l’année écoulée.
Puis Edith Sardella, trésorière, a dressé le bilan financier, encore modeste en raison de la « jeunesse » de l’association. Françoise Vaisse a ensuite annoncé les projets pour l’année 2011-2012.

Venait ensuite le moment d’élire le Conseil d’Administration. En effet, conformément aux statuts de l’association, le conseil doit être renouvelé au tiers tous les ans.
Edith et Jean-Yves Sardella ont annoncé leur décision de démissionner du Conseil d’Administration et de ne pas se représenter.
Henri Berrux et Marc Perrin se sont présentés et ont été élus à l’unanimité.
Le Conseil se réunira dans les prochains jours pour élire le nouveau bureau.

Après ces formalités d’usage, Jean-Yves Sardella a expliqué les raisons de sa démission, ainsi que celle de son épouse. Engagés dans de nouveaux projets et défis artistiques, ils ne pourront plus avoir la disponibilité nécessaire. Néanmoins, ils restent tous les deux membres de l’association.

La parole était ensuite donnée à André Girard qui a rappelé les circonstances de sa rencontre avec Jean-Yves Sardella, un certain 8 mai 2008. C’est ce jour-là, que la décision de créer un évènement autour de la commémoration du 8 Mai 1945, s’est prise : « c’est alors que j’ai découvert chez Jean-Yves, cette volonté du travail bien fait, cette volonté farouche d’aboutir ».
Et c’est à la suite de la manifestation du 8 mai 2009 que Jean-Yves a relevé le défi de créer une association.
André Bataillard, vice-président de l’association, a ensuite remercié Jean-Yves et Edith qui ont su prouver « qu’avoir des idées c’est bien mais qu’ensuite il faut les mettre en place sinon cela ne sert à rien. Disponibilité et ténacité sont les maitres mots pour arriver au bout des choses. »